Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Université d’été de la bande dessinée - Mangaphilie, mangafolie ? 2012 à Angoulême - Charente / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceCharente
Source : #23871 Publié le 04/06/12 | Vues : 325

Université d’été de la bande dessinée - Mangaphilie, mangafolie ? 2012 à Angoulême / Charente

Evènement passé.

Du 2 au 4 juillet 2012 à Angoulême.

"Mangaphilie, mangafolie ?..." Exploration du phénomène qui a bouleversé le monde de la bande dessinée. Organisée par le Pôle Image Magelis et la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image, l'université d'été de la bande dessinée 2012 fait le bilan du phénomène Manga.


Alors phénomène de société ou mode ?... Comment expliquer le succès fulgurant des mangas chez les jeunes ? Qu'en est-il vraiment de la "japanisation" de la bande dessinée ? Pour répondre à ces interrogations, les différents spécialistes réunis pour ce rendez-vous désormais incontournable évalueront les conséquences de l'arrivée du manga en Occident, analyseront sa situation économique après deux décennies de succès et regarderont la situation de la bande dessinée japonaise aujourd'hui, en France, au Japon et dans le reste du monde, ainsi que les développements que l'on peut attendre.

Les conférences permettront de mieux cerner la notion de "culture manga" - à travers, notamment, des études inédites sur le lectorat des mangas - et les débats porteront sur le statut des mangakas, le manga à la française ou encore la place du manga au sein de l'édition numérique' Benoît Berthou sera le grand témoin des débats. Frédéric Bézian sera le témoin graphique.

Université d'été de la bande dessinée - Mangaphilie, mangafolie ?
du 2 juillet au 4 juillet 2012
Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
121 Rue de Bordeaux
16023 Angoulême


En savoir plus
Partager :
Facebook